Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

PENSE À NOUS

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

ILS NOUS DISENT

Etat d'âme
La légende de Gabriel - 10

10 - Conseil de guerre

Ils lui racontèrent la joie qui submergea certains d'entre eux de retrouver, parmi la foule en haillons, un membre de leur famille, une connaissance proche... et l'horreur qu'ils ressentirent lorsqu'ils apprirent par la bouche des survivants la destruction de la Cité Royale par l'explosion du volcan endormi alors que la fête et la liesse couraient dans les rues après la nouvelle de l'annonce de la paix et le retour prochain des héros victorieux ; puis Ils lui dire l'angoisse qui les prit quand ils s'aperçurent de sa disparition et le soulagement qu'il éprouvèrent lorsqu'ils le trouvèrent endormi dans les eaux chaudes de la Source. Ils expliquèrent les difficultés qu'ils rencontrèrent pour l'installer au calme dans cette pièce, la foule, pressante, inquiète, ne voulant pas quitter les lieux, priait à grands bruits que leur roi ne meure pas et l'intervention tonitruante d'Artus qui fit disparaître même les plus fervents ; puis l'instauration d'un tour de garde qui donna lieu à des disputes, chaque compagnon, tous chevaliers et écuyers confondus, voulant être désigné dans ce qu'ils appelaient déjà la "Garde Royale", là encore Artus trancha en disant que seul le roi nommerait les membres de sa garde personnelle.
Dès hier, la nouvelle du retour du Prince Gabriel et de ses troupes s'était répandue comme une traînée de poudre dans tous les bourgs, villages et fermes des alentours épargnés par le cataclysme. Les habitants arrivèrent en masse. aux premières lueurs de l'aube Tous disaient la même chose corroborant les dires des survivants — "une compagnie de "coupe-jarrets" terrorise toute la région, rançonne, pille, brûle, torture et tue sans aucune pitié." — Tous demandaient Asile et protection auprès du Bon Roi Gabriel.

Artus interrompit et interdit les visites des ruines de la Cité que les compagnons avaient débuté le matin même en groupes et envoya des patrouilles pour tenter de trouver le repère des brigands, sans succès pour le moment. il avait ordonné ensuite l'édification d'une enceinte de bois autour des Thermes en enrôlant tous les personnes valides dès 12 ans qui se présentaient au camp, les hommes pour la construction de la palissade, les femmes et les enfants pour la préparation des repas et la distribution de l'eau..., tous contribuaient avec entrain, conscient du bien-fondé de leur travail.

- "L'enceinte progresse rapidement depuis hier midi et je pense que..."

Un garde soulève la tenture, se dirige à grand pas vers Artus et lui chuchote quelques mots à l'oreille. Dans un sourire, il dit à Gabriel :

- "Majesté, deux bonnes nouvelles. Votre cousin Aymeric attend devant...

A suivre...

Ecrit par , le Jeudi 2 Octobre 2003, 13:12 dans la rubrique "Nouvelles".
Repondre a cet article