Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

PENSE À NOUS

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

ILS NOUS DISENT

Etat d'âme
La Légende de Gabriel - 19

19 - Victoire

Gabriel resta complètement abasourdi. La foudre venait d'accomplir en quelques secondes ce qui leur aurait pris, à lui et ses hommes, de longues heures de combats acharnés, et au prix de combien de vies... Là, seuls Judas et moins d'une centaine de ses hommes étaient morts, écrasés sous des tonnes de roches et de gravats...

La panique était à son comble aux pieds de l'effondrement.
L'orage redoublait de violence, les éclairs frappaient le sol sans discontinuer, le tonnerre, assourdissant, raisonnait sans fin alors que la pluie redoublait de violence.

Il distingua, à travers le rideau déformant du déluge, des mouvements qui s'ordonnaient aux abords des grottes qui n'avaient pas été ensevelies.
Deux groupes se formaient, le premier, de loin le plus important, était majoritairement composé de femmes et d'enfants qui fuyaient vers le col, vers la sortie du cirque, et de quelques hommes peu et mal armés qui faisaient face bravement au deuxième groupe, des hommes qui se précipitaient vers les fuyards, armes levées, visages grimaçants de démons assoiffés de sang.

Gabriel bondit de son perchoir et dévala la pente, suivi par toute son armée, anges resplendissants dans leurs armures blanches sous les feux des éclairs.
Ils dépassèrent le groupe des pauvres gueux et firent face à la horde des écorcheurs.
Ce qui se produisit alors surpris Gabriel et tous ses vaillants combattants.
Ils s'attendaient à des combats violents et meurtriers mais ils n'eurent devant eux qu'un groupe d'hommes tremblants qui, quand ils virent Gabriel, se mirent à genoux dans la boue et l'eau qui montait rapidement et implorèrent merci.

A suivre...

Ecrit par OdeNice, le Vendredi 28 Novembre 2003, 16:42 dans la rubrique "Nouvelles".
Repondre a cet article