Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

PENSE À NOUS

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

ILS NOUS DISENT

Etat d'âme
La légende de Gabriel - 4

4 - Attente

Le silence s’installa, lourd, menaçant. Et le temps passa. Les hommes, inquiets, entamèrent une dispute à voix tenue, certains voulaient partir à la recherche de leur prince et de “petite mère”, avec pour arguments l’étrangeté et le maléfice des lieux. D’autres ne voulaient pas les déranger par crainte de s’attirer la ire de leur prince. Les derniers, enfin rappelant que le prince était à même de se défendre seul contre toutes sortes de démons. N’était-il pas celui qui d’un seul coup de son épée "Étincelante" tranchait cent têtes et transperçait cent poitrines  ?…
En outre, la nuit s’installant, ils refusaient tout net de partir dans ce néant qui les engloutiraient sans espoir de retour. N’étaient-ils pas temps d’ailleurs de préparer le bivouac pour accueillir Gabriel et “petite mère” ou à tout le moins de faire flamber quelques torches pour leur signaler leur présence.
Tandis que la discussion s’échauffait menaçant de dégénérer en bataille rangée, certains se mirent à cette tache avec difficultés, l’amadou humide refusant l’étincelle du briquet Enfin, une flamme naquit, une torche s’enflamma, répandant une timide mais chaude lumière jaune dans les ténèbres mystérieuses qui gagnaient rapidement. Et ce fut deux, trois, vingt torches qui flambèrent repoussant de quelques pas le monde angoissant qui les assaillait.
La dispute reprit de plus belle...
Hormis la timide zone lumineuse, la nuit, déjà, étreignait toutes choses.

A suivre...

Ecrit par , le Vendredi 19 Septembre 2003, 19:18 dans la rubrique "Nouvelles".
Repondre a cet article