Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

PENSE À NOUS

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

ILS NOUS DISENT

Etat d'âme
La Légende de Gabriel - 8

 

8 - Rêve ou réalité ?

Mais où donc est le roi ?

Le roi ? il dort.

Il dort tout habillé dans les eaux chaudes et pétillantes. Il dort la tête hors de l’eau posée sur la margelle de la vasque de marbre. Il dort et il rêve.

Il rêve de son royaume et de sa ville qu’il devra reconstruire demain. Il rêve du jeune courrier qu’il envoya après la capitulation du dernier village barbare… Mais rêve t’il vraiment ?…

Dans la grande salle des audiences, sur le somptueux tapis moelleux, le messager, tête baissée, ploie le genou devant le vieux roi et lui tend le parchemin fermé du sceau du prince son fils. Le roi brise le sceau, lit le message et son visage grave s’illumine d’un large sourire. Il relève le messager, l’embrasse sur le front et l’envoie se reposer. Il se retourne vers la reine, la serre dans ses bras : «  La guerre est finie, Gabriel est victorieux, encore quelques mois et il serra de retour… J’ordonne une grande fête pour cette heureuse nouvelle, je veux profusion de nourritures, de boissons, de jongleurs, de ménestrels, de joutes courtoises et de tournois…  »

La cité royale est en liesse. Tous, seigneurs, marchands et bourgeois venus de tout le royaume, petites gens de la ville et des champs environnants, mangent, dansent, chantent et boivent. Soudain la terre gronde, tremble et se craquelle. Le vieux mont qui veille, tout là haut, dans ses neiges éternelles, s’ouvre et crache un lourd nuage de cendres incandescentes. Et l’orgueilleuse cité, sous le souffle brûlant, s’effondre comme fétu de paille sous le vent. Et le lourd nuage de cendres ensevelit bêtes et gens, roi, seigneurs, marchands, bourgeois et petit peuple. Puis tout se calme.

A suivre...

Ecrit par , le Dimanche 28 Septembre 2003, 19:07 dans la rubrique "Nouvelles".
Repondre a cet article